Article publié le 26 novembre : « Fini les bottes de pluie : contre les intempéries d’hiver, les fans de mode sortent ces chaussures de jardin à 35 € »
La journaliste Emilie Chan travaille aussi pour Vogue Angleterre et a donc un regard biaisé sur la réalité de la distribution du sabot de jardin Gardana de la marque Plasticana : « C’est en particulier la version imaginée par la marque française Plasticana qui fait sensation. Et pour cause ; la chaussure avait déjà foulé les podiums de la maison américaine Bode à la Fashion Week Homme Automne-Hiver 2020-2021. Victime de son succès récent, elle se retrouve souvent en rupture de stock outre-Manche. Faite à partir de plastique recyclé et de chanvre depuis 1998, elle se défait désormais de son imaginaire de jardinier pour gagner les gens branchés. »
Ma chère Emilie, la rupture de stock n’ a pas lieu « outre manche » mais aussi « outre Atlantique » , « outre Pacifique » , et en France « outre Seine , Rhône et Loire » . Les listes d’attente sont devenues une relique que l’on vient signer aux 4 coins de la planète ! A.R
Ps: Je me permets de vous signaler qu’il y a un autre transfert actuellement du domaine du jardinage : la botte Kapitana ! elle aussi en rupture de stock!
Ps : photo d’en tête de www.magasinvivant.com
pour le plaisir de me rappeler le lancement en fanfare du détournement du sabot de jardin en sabot de ville par une autre Emilie ( BODE )

