Puisque Maddy Fletcher me cite comme l’auteur de ce doux scandale de faire d’un sabot de jardin la star du Village mondial ,dans son article publié sur the Daily Mail et YOU Magazine ce week end du 15 février , je me dois à rappeler ces quelques faits de grande modestie : je n’y suis pour pas grand chose !!! ET de magnifier, en en tête, cette mutation dans cette parodie du tableau de Magritte « Ceci n’est pas une pipe » !!
Oui si c’est bien moi, André Ravachol, qui a pondu ,en 1998, avec ses petits neurones cette idée de mettre du chanvre dans des plastiques transparents recyclables et de permettre d’obtenir cette fameuse couleur « crotte de nez », « pomme de terre » etc sans besoin de pigments issus du pétrole , je n’ai pas eu à créer les formes des chaussures Plasticana : elles étaient là dans le grenier ou la cave de l’entreprise familiale Humeau-Beaupréau qui s’était battu en 2003 pour en récupérer des plus patrimoniaux lors du dépôt de bilan de La Sarraizienne ,comme les moules de l’autre icône depuis 70 ans : la sandale de plage Méduse !!! Ne pouvant répondre à un tel raz de marée de demandes internationales de cette seconde icône – le modèle de sabot de jardin Gardana – , Maddy Fletcher ne fait que constater, à son tour , toute la difficulté à pouvoir se le procurer et l’adopter !! Alors , soyez indulgent et armez vous d’une grande patience , votre tour viendra ! A.R
encore un petit hommage à Emily Bode qui , en 2020, a eu la grande inspiration à équiper son défilé de Mode masculine du sabot!

