« Mode 2026 : Les chaussures en forme de pomme de terre sont tendance »
Le monde industrieux de la production spectaculaire de « tendances » et d’injonctions à devoir paraître de telle et telle façon , a trouvé dans la forme de la pomme de terre de quoi garnir les écrans boulimiques du Village Mondial Numérique !!!!.
Ainsi cet article de Maddalena Tancorre dans le Cosmopolitan Italie du 5 décembre 2025 . Alors je n’ai pas pu m’empêcher de trouver une image de ce tubercule illustrant cette forme !!!.. et remarquez que l’aspect moucheté va bien à l’aspect de la coloration du matériau Plasticana tributaire de la présence de fibres de chanvre qui se répartissent à chaque moulage de façon aléatoire, ce qui rend chaque pied d’une paire non semblable totalement à l’autre et encore moins aux autres paires produites dans la même journée etc . Vous avez donc l’assurance d’être porteur d’une paire de chaussure unique , un luxe que même les ateliers du Luxe ne peuvent pas fournir !!. A.R
« Ces derniers mois, les chaussures inspirées de la pomme de terre ont envahi les rues et les sites internet, même portées par des célébrités : des Birkenstock Boston , désormais incontournables , aux nouvelles mules Vamp d’Erl , présentées sur les podiums et disponibles en édition limitée début novembre, en passant par les chaussures à lacets issues de la collaboration entre Pharrell Williams et Nigo pour la ligne homme de Louis Vuitton , sans oublier les mocassins de la seconde collection Ugg et Sacai . Mules , sabots et mules se caractérisent, sans surprise, par une forme ovale, volumineuse et arrondie, légèrement bombée sur les côtés. Ajoutez à cela une palette de couleurs allant du beige au noisette et de l’ocre au châtaigne, et l’association avec le tubercule devient évidente. (….)
Outre les grandes marques, il existe aussi de nombreuses marques indépendantes proposant des chaussures en pommes de terre parfaites : c’est le cas d’ Oofos , Plasticana , Vibae et Gardenheir , qui se distinguent par leur production éthique et responsable, où innovation, design et — évidemment — lien avec la nature coexistent. «
https://www.cosmopolitan.com/it/moda/tendenze/a69606127/tendenze-moda-2026-potato-shoes
https://www.instagram.com/p/DR6lhXrgnSR/?img_index=1&igsh=MWNicG43YmYzNXl1bg%3D%3D

