Le volcan patrimonial italien de la Mode ne pouvait que recracher une lave de refus devant l’adoption du sabot de jardin dans les rues du Village mondial ! L’hebdomadaire Donna Moderna le 28 janvier 2026 avec la journaliste Ilaria Perrotta le met de façon historique et intelligente sur la liste des éléments « proscrits » de la panoplie vestimentaire . A déguster ! A.R
https://www.donnamoderna.com/moda/tendenze/trend-ugly-diventano-cool#
« En 2026, les vêtements et accessoires autrefois considérés comme à proscrire en public (sous peine d’excommunication) sont non seulement arborés fièrement, mais ils apportent une touche de style. Des podiums à la rue, les vêtements utilitaires d’intérieur font leur grand retour. Moche ? Non, c’est tendance ! »
« Aperçues partout, aux pieds des influenceurs et des initiés de la mode, elles ne se limitent plus aux potagers et aux jardins, mais font fureur sur TikTok : on parle bien sûr des
sabots en chanvre Gardana de Plasticana. Conçus pour le jardinage, ces sabots ont conquis le cœur des New-Yorkais branchés depuis l’été dernier, au point d’être surnommés « chaussures de Brooklyn ».
Elles ont fait leurs débuts sur les podiums en 2020 lors du défilé Bode (voir photo) , mais ce n’est qu’en 2024 qu’elles ont conquis les rues des villes, séduites aussi bien par les chefs de restaurants branchés que par les promeneurs de chiens tout aussi élégants. De l’Amérique à l’Europe, ces sabots figurent désormais sur de nombreuses listes de souhaits , très recherchés et résolument tendance.«
