Catégories
Médias U.S.A

GQ (JJJJound)

The Plasticana Gardana shoes, beloved by Brooklyn menswear aficionados and seasoned horticulturists alike, are getting a mood-board-approved update. « 

L’experte du succès viral brooklynien du sabot de jardin Plasticana, Eileen Cartter, (voir mon article du 1 juillet 2024) recadre , le 21 mars, ses lecteurs sur l’action de l’entité ennoblisseuse de la mode vestimentaire JJJJound qui a osé l’avoir choisi et donc reconnu et donc durabilisé comme élément fétiche de la garde robe urbaine. J’apprends aussi ce surnom ésotérique du sabot sur Twitter  » IJBOL » , elle me l’expliquera peut être un jour ! A.R

Extraits:

C’est officiellement le printemps, ce qui signifie que si vous habitez dans certaines grandes métropoles (ou un hameau où se concentrent de nombreux jardiniers soucieux de la mode), vous remarquerez peut-être l’arrivée d’un type de chaussures d’été bien particulier : les sabots Plasticana Gardana, relativement abordables et, accessoirement, tendance.

Tout comme les crocus ou les perce-neige qui poussent du sol, ces chaussures de jardinage de fabrication française se multiplient à cette période de l’année, en grande partie grâce aux éloges des adeptes de la mode masculine sur TikTok et dans des publications comme celle-ci. Mais cette saison, les sabots marron en chanvre et plastique, connus sur Twitter sous le nom de « IJBOL steppers », bénéficient d’une mise à jour subtile grâce à une collaboration avec la marque montréalaise JJJJound.

« JJJJound, une marque née du blog Tumblr-esque de son fondateur Justin R. Saunders, consacré à des images sélectionnées, a fait de son entreprise un business en apposant son label de qualité sur de nombreux autres produits appréciés mais discrets, comme des vêtements Levi’s et Eddie Bauer, ou des chaussures Adidas, Reebok, Vans et même Crocs. (En 2022, Volodymyr Zelenskyy portait une paire de baskets couleur fatigue issue de la collaboration de JJJJound avec Asics.) Certains pourraient interpréter ce type de co-branding discret comme stratégique ; comme l’a décrit Leo Gamboa, directeur général de Levi’s, à GQ en 2023, c’est le signe que « Justin [Saunders] a légèrement rehaussé les points clés du design de cette chaussure avec un branding emblématique – c’est ultra-simple, mais ultra-parfait – et qu’il a réussi à améliorer quelque chose de parfait. » »

https://www.gq.com/story/jjjjound-plasticana-gardana-clogs