Catégories
Angleterre Médias

GRAZIA

J’essaie de comprendre un concept anglo saxon de « chausson- porte » évoqué par la journaliste Daisy Murray le 12 novembre et pour lequel le sabot de jardin Plasticana a été aussi déclaré incontournable :

« J’ai découvert le concept de « chaussure d’entrée » au printemps dernier. L’algorithme toujours aussi perspicace de TikTok m’a fait découvrir la quête virale d’ Alison Hope Murray pour trouver la chaussure d’entrée parfaite, et j’ai été intriguée. Murray décrit la chaussure d’entrée comme : « des chaussures qu’on peut laisser à l’entrée car on peut les enfiler sans les mains. Elles sont parfaites pour aller chercher un café, déposer les enfants à la crèche ou simplement aller chercher quelque chose à la voiture. » Pour elle, il s’agissait principalement de mules, en particulier les très élégantes sabots Birkenstock Boston , et elles étaient résolument décontractées.

Cependant, comme toutes les grandes idées et tendances ont tendance à le faire, la chaussure de porte a évolué au-delà de l’hypothèse initiale de Murray. Personnellement, pour qu’une chaussure soit vraiment polyvalente, je pense qu’elle doit avoir un contrefort. Les mules, c’est bien joli, mais elles ne sont pas pratiques quand on est pressé. C’est pourquoi je préfère les sabots, notamment les sabots de jardinage, et plus particulièrement les Gardana, qui correspondent parfaitement au style « papy golfeur »
qu’on a en ce moment  »

Et Daisy l’assume en les portant sur cette photo !! A.R

https://graziadaily.co.uk/fashion/shopping/the-door-shoe