Catégories
Médias U.S.A

Los Angelès Times

La rédactrice Karla Marie Sanford inclue, le 4 décembre, le sabot de jardin Plasticana dans les « 24 idées de cadeaux pour se faire plaisir pendant les Fêtes » de LA Times quotidien fondé en 1881.

« Mais ce guide de cadeaux est pour vous, nos lecteurs, et il est écrit dans un esprit de fête – de réjouissances, de soirées endiablées, de danses jusqu’au bout de la nuit. Que désirerions-nous si les besoins essentiels n’étaient plus un problème ? Si nous n’avions aucun souci au monde ? Cette permission de rêver est peut-être le plus beau cadeau qui soit.

Ai-je déjà des sabots UGG et Rothy’s ? Oui. Mes yeux s’illuminent-ils d’envie et de joie chaque fois que je vois quelqu’un à NELA porter ces sabots Plasticana, à la fois chics et adaptés au jardinage ? Absolument. « 
photo gardenheir.com

https://www.latimes.com/lifestyle/image/story/2025-12-04/image-holiday-gift-guide-fashion-art-beauty

Autres infos piochées sur Wikipedia :

Malgré les réductions successives, l’équipe du LA Times compte encore des personnalités telles que les chroniqueurs Steve Lopez et Patt Morrison, les critiques de musique populaire Robert Hillburn et Randy Lewis, le critique de cinéma Kenneth Turan, le chroniqueur spécialisé dans l’industrie du divertissement Patrick Goldstein et de nombreux journalistes primés. L’équipe de chroniqueurs sportifs inclut Bill Plaschke, qui est aussi un expert dans Around the Horn sur ESPN, TJ Simers, Kurt Streeter, Bill Dwyre, et Helene Elliott, la première femme chroniqueuse sportive à entrer dans le Temple de la renommée du hockey[22].

L’un des éléments caractéristiques les plus connus du LA Times est la colonne des nouvelles « Column One », présente sur la partie gauche de la page de couverture. Créée en septembre 1968, elle présente les informations du jour les plus étranges ou intéressantes. Dans la préface de How Far Can a Piano Fly?, une compilation des histoires présentées par la « Column One », Patt Morrison écrit que l’objectif de cette colonne est de susciter une réaction du type « Wow, ça c’est intéressant, je l’ignorais »[23].

Le Los Angeles Times présente également un certain nombre d’articles liés au journalisme d’investigation, recherchant et disséquant les scandales ou s’intéressant aux parties défavorisées de la société américaine. Une série d’articles en décembre 2004 sur le Martin Luther King Jr.-Harbor Hospital a abouti à un prix Pulitzer et une couverture médiatique plus poussée de l’histoire troublée de cet hôpital. Plus récemment, Lopez a écrit une série célèbre de cinq articles sur la honte citoyenne et humanitaire des quartiers malfamés de Los Angeles.