Après la « brooklynite » aigue sur le sabot de jardin Gardana depuis 3 ans, va t on assister, chez les hommes, à la « tokyoïte » pour la botte de jardin Kapitana ? C’est ce que semble annoncer son adoption par un des grands « nez » de la Mode, Nicolas Chalmeau dit Yuthanan . Un pied à Paris et l’autre à Tokyo pour sa marque Sillage , et le choix d’avoir les deux pieds dans les bottes Plasticana quand le temps se fait humide. Nul autre que lui n’incarne l’esprit du Village mondial que vous pourrez découvrir dans cet article de Sarah Berger dans Milk. A.R
https://www.milkmagazine.net/article/yuthanan-sillage/
Extraits:
Installé depuis six ans à Tokyo, le Français Yuthanan y développe son label de mode Sillage. Un vestiaire largement inspiré de ses voyages à travers l’Asie, qui nourrissent son esprit créatif. (…)
Son allure est parfaitement reconnaissable. Couvre-chef, lunettes de soleil, pantalon et chemise oversize, superposition de couches et détails customisés qui rendent ses panoplies uniques. Son style, Yuthanan l’égraine au rythme de ses posts Instagram depuis plus de dix ans.
Aux débuts du réseau social, il vit encore en France et ne se doute pas encore que, quelques années plus tard, c’est au Japon qu’il sera établi, et qu’il fera de ce style singulier une marque, Sillage.
Si, aujourd’hui, Nicolas Chalmeau, dit Yuthanan – son deuxième prénom faisant écho aux origines thaïlandaises de sa mère – vit à Tokyo dans le quartier calme et branché de Nakameguro avec sa femme et son fils de 4 ans, c’est à Ménilmontant, à Paris, que le jeune Franco-Asiatique a grandi.