« Ballerina Farm est une ferme à Kamas, dans l’Utah et le nom sur les réseaux sociaux de sa propriétaire, l’influenceuse Hannah Neeleman (née le 25 juin 1990), qui publie presque quotidiennement des vidéos sur Instagram et TikTok sur la vie à la ferme avec huit enfants. Le site Web de la ferme vend du bœuf, du porc, des produits de boulangerie, des articles ménagers et d’autres produits (certains de la ferme et d’autres importés).En 2024, Madison Malone Kircher a écrit dans le New York Times que Ballerina Farm était « autant une marque qu’une personne » et l’a décrite comme « saine et bucolique ».
L’esprit de transgression que véhicule le sabot Plasticana s’exprime ici pleinement : si le sabot revient dans son lieu de fonctionnement normal – une ferme – avec cette attestation de salissure :
l’absence de logotypage Plasticana permet l’audace, ici, de le baptiser et le vendre sous le nom « Forager » (butineuse). Cette liberté laissée aux revendeurs des chaussures Plasticana leur offre ce moment précieux de se sentir dépositaire d’un sens . Aux usagers ,ensuite, de retrouver sa source et s’ils ne sont pas curieux , eh bien qu’est ce que cela change ? Le Chanvre de France est bien dans la chair de la chaussure et c’est le principal !
Autre transgression sociétale, l’habituel porter citadin par un public plutôt « vegan » et « décontracté » , se trouve ici revendiqué par un haut lieu d’élevage bovin et porcin , et par une illustre égérie de la religion mormone qui vient de participer au concours de « Madame Monde » après avoir accouché de son 8ème enfant ! Moi qui aime tant se faire rencontrer les forces opposées , je suis gâté ! Bienvenue au monde enchanté et pacifique de Plasticana ! A.R
Réseaux sociaux:
« En 2024, les comptes de médias sociaux de Ballerina Farm sont passés à plus de 8,6 millions d’abonnés sur Instagram et 6,9 millions sur TikTok, une augmentation par rapport aux 200 000 abonnés Instagram qu’elle comptait en 2021 Hannah publie des vidéos en train de traire sa vache nommée Tulip, de cuisiner, de se disputer avec les enfants, de boire du lait cru et non pasteurisé et de s’occuper de la ferme. Elle fait fréquemment du pain dans un poêle vert, nommé Agnes, qu’elle a trouvé sur Craigslist. Hannah porte souvent des robes et des jupes à fleurs, et son esthétique a été comparée à La Petite Maison dans la prairie. »