L’aptitude à transformer le matériau en objet amical et utile est un trésor à entretenir … et à ne pas laisser s’éroder dans des institutions ou rentes de situation de renommée…
Je vois donc comme vital la facilitation pour celles et ceux qui ont ce talent de se confronter immédiatement avec la cruauté des contraintes du marché et des process…. avec l’aide et la protection de marques ainées et de leurs Ecoles et Collectivités .
Pour cela , j’ai voulu exploiter les premiers moments du lancement de la Feuille Plasticana éditée en février 2014 en demandant l’intéret de certaines Ecoles de Design . J’ai eu la chance que la Collectivité du Grand Troyes soit dans une perspective d’aide à la filière de l’agriculture chanvrière et accepte de financer l’achat d’un rouleau pour fournir la base d’un travail scolaire à la 3ieme année de l’Ecole de Design de Troyes. Ce travail, commencé en janvier 2015, s’est brillamment exprimé dans une journée événement le 11 mai 2015. Je reparlerai des suites ce ce précieux et émouvant moment de transmission.