Catégories
Concept Store France

MERCI

Eh bien , nous y voilà , nous y voici , ici et là chez MERCI la Méduse Plasticana attend sagement les petons parigots

Paris ne pouvait pas laisser New York l’effrontée se ruisseler d’élans envers la chaussure Plasticana depuis 4 ans sans réagir , et tricoter à sa manière le phénomène de la marque qui a pris position pour mettre le chanvre au coeur des préoccupations éco citoyennes depuis une génération. Cela tombe bien , car comme vous le lirez ci dessous Merci aime prendre position ! Alors voyons donc les premières mailles créatives qui vont maintenant orner la rue parisienne ! A.R

« Comme un bon rédacteur en chef observant les changements sociétaux, Merci, dans ses sélections comme dans ses expositions, prend position.

Nous voici dans les allées d’un magasin-magazine, aux forts accents éditoriaux. C’est un regard engagé sur la société que l’on nous offre ici. Presque un manifeste. Question du sens, retour à l’essentiel, respect du travail artisanal ou encore références à l’art populaire luttent contre l’idée d’un luxe dicté, uniforme, souvent ostentatoire et sans émotion. Adieu le total look, la « déco », l’esthétique sans usage, sans coup de cœur, sans envies, sans mémoire. Chez Merci, c’est un luxe personnel qui s’écrit, un luxe à soi et pour soi, qui se loge dans les détails sublimés du quotidien. Ce luxe là ne se construit pas en un claquement de mood-boards, mais tout au long d’une vie, avec ses aspérités, comme ses sublimités. »

https://merci-merci.com/pages/le-111-boulevard-beaumarchais